
RÉCITAL de PIANO à QUATRE MAINS
20 septembre 2025
organisé par "Les Amis du Patrimoine de Mâle"


Lauréates du Conservatoire National Supérieur de Musique de l’École Normale de Musique de Paris et de la Fondation Cziffra, elles se produisent régulièrement en France - Salle Gaveau, Salle Cortot, Centre Georges Pompidou, Musée Carnavalet, Théâtre Grévin, Fondation Dosne-Thiers, Musée des Impressionnismes de Giverny, Théâtre de Vienne, Espace Rabelais de Chinon, ainsi qu'en de nombreux festivals.
" Leur unité de style, leur virtuosité et leur sensibilité musicale sont exemplaires (...) Une féérie sonore. (Le Soir Bruxelles). " Gisèle et Chantal Andranian ont su magnifiquement mettre en valeur, dans ces pièces de Gershwin, la beauté mélodique des thèmes, la richesse insolite des harmonies, l'audace des rythmes." (Luxemburger Wort).
" Une maîtrise et une virtuosité éblouissantes." (La Montagne), "Un duo remarquable par la vivacité et la présence de l’interprétation, le tempérament, la grâce et l’émotion musicale." (Toutes les Nouvelles de Versailles).
PROGRAMME
Gisèle et Chantal ANDRANIAN nous présentent un programme centré autour du magnifique Quintette de César Franck, transcrit pour piano à quatre mains par la compositrice Charlotte Sohy et corrigé par Mel Bonis. Figurent également des pièces originales de ces deux compositrices, ainsi que de Jeanne Leleu, compositrice, pianiste et créatrice du Ma Mère l'Oye de Maurice Ravel.
" Compositrices à la Belle Époque "
Mel Bonis, Charlotte Sohy et Jeanne Leleu : trois compositrices qui nous entraînent dans la vie musicale parisienne de leur époque, de César Franck à Maurice Ravel, à travers une production musicale, particulièrement prolifique en dépit des préjugés et des interdits de la société de leur époque, et qui s'étend sur près d'un siècle, de César Franck à Maurice Ravel, deux créateurs dont elles ont été les disciples.
Créez votre propre site internet avec Webador